Blog

Krypton OutlookGrid Version 1.6.0

Krypton OutlookGrid 1.6.0 publié

Une (grosse) mise à jour vient d’être publiée pour le composant Krypton OutlookGrid le passant de la version 1.0.1 à la version 1.6.0 . Il a grandement évolué, en parallèle de notre nouvelle application GameXT durant ces derniers mois (zut – déjà 3 ans en fait !).

Nouveautés

On peut notamment mentionner :

  • Mode arborescence
  • Mise en forme conditionnelle
  • Colonne de jetons
  • Ajout de l’option cacher la colonne lorsqu’elle est groupée
  • Ajout de la possibilité de trier les groupes par la valeur du nombre d’éléments
  • Ajout d’intervalles (année, trimestre, mois,…) pour les regroupements par date
  • Ajout d’un sélecteur de colonnes intégré au menu contextuel
  • Ajout d’un mécanisme de persistence de la configuration de la grille
  • et plus encore …

Vous pouvez jeter un oeil au journal de publication pour en savoir plus sur tous les changements de cette grosse mise à jour.

Emplacement du projet

Etant donné que Krypton OutlookGrid est un projet open-source, et pour suivire la tendance généralen, le projet se trouve maintenant sur GitHub. Vous pouvez accéder au code source avec le lien suivant : https://github.com/Cocotteseb/Krypton-OutlookGrid

Composants Krypton

Pendant ce temps ComponentFactory, après avoir mis un terme au développement de ses produits, a décidé de publier tout le code source de la suite Krypton sur GitHub sous la licence BSD.

Comme vous le savez, Krypton OutlookGrid repose beaucoup sur la suite Krypton. Possédant le code source à l’époque où Krypton était une suite de composants payante, j’ai effectué plusieurs modifications pour améliorer la librairie. J’ai décidé de publier ces améliorations dans un fork séparé, vous pouvez le télécharger et y contribuer ici : https://github.com/Cocotteseb/Krypton

C’est un grand cadeau pour la communauté de Winforms. Merci à Phil et ComponentFactory ! Ce serait génial si le développement continuait sous l’impulsion de la communauté.

Documentation

Le nouveau site web a aussi été l’occasion parfaite d’avoir une documentation décente pour Krypton OutlookGrid. Vous y trouvevez la classique aide de Prise en main mais aussi des sujets plus avancés comme like :

Cette entrée a été publiée dans JDH Software, Krypton OutlookGrid le par .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *